NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Wolff andré

Recherches généalogiques concernant la célébrité Wolff andré

André Wolff est un musicien classique allemand, né le 25 juin 1943 à Hambourg et mort le 28 août 2019 à Berlin. Il est réputé pour son interprétation de la musique de Bach, en particulier de ses concertos pour clavecin.

Après des études au conservatoire de Hanovre avec Paul Baumgartner et aux Beethoven-Hochschule Bonn avec Karl Engel, André Wolff poursuit sa carrière en Allemagne et à l'étranger. Il est invité à jouer dans les plus grandes salles de concerts du monde, tels que la Salle Pleyel à Paris, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Konzerthaus de Vienne, le Musikverein de Vienne et le Carnegie Hall de New York.

Il enregistre des disques pour plusieurs labels musicaux, dont Deutsche Grammophon et Philips Classics. Ses interprétations des concertos pour clavecin de Bach avec l'Orchestre philharmonique de Berlin dirigé par Helmut Rilling sont considérés comme des références incontournables dans le domaine.

En plus de sa carrière de soliste, André Wolff est également professeur à l'Université Robert Schumann de Düsseldorf et à l'Ecole supérieure de musique et d'art dramatique (Hochschule für Musik und Darstellende Kunst) de Francfort-sur-le-Main.

Il reçoit plusieurs prix prestigieux, tels que le Prix Bach de la ville de Leipzig en 2013. André Wolff meurt en août 2019 à Berlin des suites d'une longue maladie.

Quelle est l'origine de la renommée de Wolff andré ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées