Frank Lloyd Wright est né le 8 juin 1867 à Richland Center dans l'État du Wisconsin. Il a fait ses études à l'Université de Wisconsine où il obtint un diplôme d'ingénieur civil en 1895. Cependant, Wright fut connu pour son travail comme architecte et non comme ingénieur.
Après ses études, Wright travailla pendant quelques années dans l'atelier de l'architecte Joseph Silsbee à Chicago avant d'ouvrir son propre cabinet d'architecture en 1893. Cependant, en raison de dettes accumulées et d'un divorce qui affectait sa réputation, il dut fermer son bureau en 1895. Il trouva alors un emploi dans le cabinet d'architecture de Louis Sullivan où il travaille jusqu'en 1909. Durant cette période, Wright travailla à la conception de bâtiments tels que l'auditorium de Guaranty Building à Buffalo et la Robie House à Chicago.
En 1909, Wright quitta le cabinet de Sullivan pour ouvrir son propre studio d'architecture à Oak Park en Illinois. Il travailla ensuite sur plusieurs projets notables tels que le Unity Temple à Oak Park et la maison Fallingwater à Pennsylvania. Son style architectural unique, qui combinait les influences de l'Art Nouveau, du Japon, de l'Europe et des cultures indigènes américaines, fut bientôt reconnu mondialement comme étant original et innovant.
En plus de son travail d'architecte, Wright était également un enseignant et écrivain. Il fonda une école d'architecture à Taliesin à Spring Green dans l'État du Wisconsin en 1932 et publia plusieurs livres sur l'architecture et la conception de bâtiments.
Frank Lloyd Wright meurt le 9 avril 1959 Ã Phoenix en Arizona. Son travail a eu une grande influence sur l'architecture moderne et il reste l'un des architectes les plus importants de tous les temps.