NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Wilhelm johannsen

Recherches généalogiques concernant la célébrité Wilhelm johannsen

Wilhelm Johannsen (1857-1927) était un généticien danois qui est considéré comme l'un des pères fondateurs de la génétique moderne. Il est surtout connu pour avoir introduit les termes de "gène" et de "génotype" dans le domaine de la biologie.

Né à Copenhague, Johannsen a étudié la médecine à l'Université de Copenhague et a obtenu son diplôme en 1880. Après avoir travaillé comme médecin pendant un certain temps, il a décidé de se consacrer à la recherche scientifique.

En 1893, Johannsen est devenu assistant d'Ejnar Johnsen au Jardin botanique de Copenhague et a commencé à travailler sur les variations naturelles des plantes. En 1896, il a commencé une collaboration avec le botaniste Wilhelm Schimpffurth à Berlin, où il a découvert le premier gène connu, celui de la couleur des graines du blé.

En 1903, Johannsen a introduit le terme de "gène" pour désigner les unités héréditaires transmises à partir de parents à leurs enfants. Il a également proposé l'idée de "génotype", qui désigne la combinaison unique des gènes d'un organisme spécifique.

En 1906, Johannsen a été nommé professeur à l'Université de Copenhague et en 1917, il a été élu membre étranger de la Royal Society de Londres.

Johannsen est mort en 1927 à Copenhague. Son travail a joué un rôle important dans le développement de la génétique moderne et il est toujours considéré comme une figure importante dans ce domaine.

Quelle est l'origine de la renommée de Wilhelm johannsen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées