Juliette Werth (née le 23 novembre 1984 à Paris) est une cavalière française de concours complet d'équitation. Elle a remporté trois médailles aux Jeux olympiques et est triple championne du monde.
Elle est née dans une famille passionnée par l'équitation, sa mère étant également cavalière. À l'âge de 7 ans, elle commence à concourir en concours complet et réussit son premier podium à 15 ans.
En 2003, Juliette Werth est sélectionnée pour les Championnats d'Europe et termine à la sixième place dans l'épreuve individuelle. L'année suivante, elle remporte sa première grande compétition internationale en devenant championne de France de concours complet.
En 2005, elle participe aux Jeux mondiaux et termine à la cinquième place. Elle réitère ce résultat aux Jeux mondiaux de 2013. En 2006, Juliette Werth est sélectionnée pour les Jeux équestres mondiaux de Aachen et remporte l'argent dans l'épreuve individuelle, ainsi que l'or par équipe.
En 2008, elle participe à ses premiers Jeux olympiques d'été à Pékin où elle termine à la cinquième place dans l'épreuve individuelle et remporte la médaille de bronze par équipe avec les autres membres de l'équipe de France, Stéphanie Foret, Élisabeth Moreau et Astier Nicolas.
En 2010, elle est sélectionnée pour les Jeux mondiaux équestres de Lexington où elle termine à la deuxième place dans l'épreuve individuelle, derrière la cavalière allemande Ingrid Klimke.
Lors des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres, Juliette Werth est cette fois-ci médaillée d'or par équipe avec les autres membres de l'équipe de France : Karim Florentin, Stéphanie Foret et Nicolas Touzaint. Elle termine à la huitième place dans l'épreuve individuelle.
En 2014, elle remporte le Championnat d'Europe par équipe avec les autres membres de l'équipe de France : Thibaut Vallette, Karim Florentin et Stéphanie Boccard.
Elle est sélectionnée pour les Jeux équestres mondiaux de 2018 à Tryon, où elle termine à la sixième place dans l'épreuve individuelle et remporte la médaille de bronze par équipe avec les autres membres de l'équipe de France : Karim Florentin, Thibaut Vallette et Nicolas Touzaint.
Juliette Werth est considérée comme une des meilleures cavalières françaises de concours complet d'équitation. Elle a été formée par Didier Couetil, un des plus grands entraîneurs français du sport équestre.