NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Wermuth hervé

Recherches généalogiques concernant la célébrité Wermuth hervé

Hervé Wermuth est un réalisateur et producteur de cinéma français né le 31 janvier 1946 à Strasbourg. Il est connu pour ses longs métrages d'animation tels que "La Ballade des gosses" (1975), "Le Voyage de la fourchette" (1982) et "La Cité des enfants perdus" (1995).

Wermuth a commencé sa carrière dans le monde du cinéma en travaillant pour l'Office national du film, où il était chargé de la distribution. En 1973, il cofonde les studios d'animation Les Armateurs avec Jacques- Rémy Girerd et Michel Tremblay. Le studio est devenu un important producteur de films d'animation en France.

En plus de son travail à Les Armateurs, Wermuth a réalisé plusieurs documentaires, dont "La Vie en rose" (1986) sur l'histoire de la chanson française et "Monsieur Gangot" (2013) sur le célèbre musicien hongrois. Il est également professeur à l'École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris.

Wermuth a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, notamment le César du meilleur court métrage documentaire en 1976 pour "Le Chien qui fume" et la Palme d'or au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2014 pour "Monsieur Gangot". Il est considéré comme l'un des plus importants réalisateurs de films d'animation français.

Quelle est l'origine de la renommée de Wermuth hervé ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées