NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Weisslinger pascal

Recherches généalogiques concernant la célébrité Weisslinger pascal

Pascal Weisslinger est un producteur de musique franco-américain né le 16 février 1963 à Paris (France). Il a commencé sa carrière dans l'industrie musicale en France, travaillant comme ingénieur du son et assistant-producteur pour des artistes tels que Alain Souchon, Jacques Dutronc et Francis Cabrel.

En 1990, il a déménagé à Los Angeles pour travailler dans l'industrie de la musique américaine. Il a produit des albums pour des groupes et des artistes tels que The Offspring, Social Distortion, Bad Religion, Rancid, Me First and the Gimme Gimmes, The Distillers et Angelo Moore (de Fishbone).

En 1997, il a produit l'album *Americana* de Green Day, qui a remporté le Grammy Award du meilleur album de rock. Il a également travaillé avec des artistes tels que Bif Naked, The Donnas et The Vandals.

En 2004, Weisslinger a produit l'album *Rock the Casbah* d'Angelo Moore, qui a été nommé pour un Grammy Award. En 2016, il a produit l'album *Day of the Dead* du groupe de metal alternatif Escape the Fate.

En plus de sa carrière de producteur, Weisslinger est également actif en tant que membre fondateur de la société de production musicale Sh-Boom! Productions. Il est aussi connu pour être un amateur passionné de voitures et possède une collection d'automobiles rares.

Quelle est l'origine de la renommée de Weisslinger pascal ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées