NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Weinmeister nicolas

Recherches généalogiques concernant la célébrité Weinmeister nicolas

Weinmeister Nicolas (1789-1852) est un peintre et graveur allemand. Il est connu pour ses illustrations du "Poème des Poèmes" ("Dichtung und Wahrheit") de Johann Wolfgang von Goethe.

Né à Berlin le 23 septembre 1789, Weinmeister commence sa carrière artistique en 1806, travaillant en tant qu'aide-atelier pour des peintres de cour de Frédéric-Guillaume III de Prusse. En 1812, il se rend à Vienne et entre au studio d'Anton Graff, où il se familiarise avec la gravure sur bois et l'eau-forte.

En 1814, Weinmeister retourne à Berlin, où il travaille comme graveur pour le Musée national de Berlin. À partir de 1819, il travaille à temps plein dans l'atelier de Goethe à Weimar, en tant que peintre et illustrateur. Il travaille d'abord sur les gravures du "Faust" de Goethe et plus tard sur celles du "Poème des Poèmes".

En 1825, il épouse Wilhelmine Witteck, une cousine de Goethe. En 1830, il devient membre à part entière de l'Académie d'art de Weimar. Il est également un ami proche de Johann Gottlieb Fichte et de Friedrich Schiller.

Weinmeister meurt le 24 décembre 1852 à Weimar, laissant une grande héritage artistique en tant que graveur et peintre, principalement lié à son travail avec Goethe.

Quelle est l'origine de la renommée de Weinmeister nicolas ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées