NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Walch françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Walch françois

François Walcher (ou Walch), né le 29 juillet 1807 à Strasbourg et décédé le 14 mai 1865 à Paris, était un peintre et graveur français.

Après des études à l'École centrale de Strasbourg et à l'Académie des Beaux-Arts de Munich, François Walcher se rendit à Paris en 1829 pour poursuivre sa formation artistique. Il fréquenta le studio de Théodore Géricault, où il rencontra Eugène Delacroix, qui deviendra son ami et son mentor.

Il est surtout connu pour ses peintures historiques, avec des sujets issus de l'Antiquité ou du Moyen Âge. Son tableau le plus célèbre est probablement "Le Dernier jour d'Herculanum" (1834). Il s'est également illustré en tant que graveur, notamment sur des gravures à la manière de Rembrandt, dont il a été l'un des admirateurs les plus fervents.

En 1840, François Walcher reçut le Prix de Rome pour sa peinture "Le Procès de Catilina". Il fut nommé professeur à l'École des Beaux-Arts de Strasbourg en 1852, poste qu'il occupa jusqu'à sa mort.

François Walcher mourut d'une crise cardiaque en 1865 et fut inhumé au cimetière du Montparnasse à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Walch françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées