NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité W sterling cole

Recherches généalogiques concernant la célébrité W sterling cole

Walter Sterling Cole (1894-1950), connu sous le nom de W.S. "Wally" Cole, était un acteur américain qui a joué dans plus de 200 films et téléfilms au cours de sa carrière cinématographique qui s'étendait du silent film à l'ère sonore.

Né le 16 janvier 1894 à Cleveland (Ohio), Cole a commencé sa carrière dans les années 1910 en tant que cascadeur et acteur de second plan pour plusieurs studios hollywoodiens, notamment Universal Studios et Fox Film Corporation. Pendant son temps à Fox, il est devenu l'un des premiers membres du tout nouveau studio, la Famous Players-Lasky Corporation, qui plus tard deviendra Paramount Pictures.

Cole a connu une carrière remarquable pendant les années 1920 et 1930, apparaissant dans de nombreux films populaires de l'époque tels que "The Big Parade" (1925) avec John Gilbert, "Wings" (1927), le premier film à recevoir plusieurs Oscars, et "Dr. Jekyll and Mr. Hyde" (1931) avec Fredric March.

Cole a continué à travailler régulièrement dans l'industrie du cinéma jusqu'à sa retraite en 1946. Il est décédé le 20 janvier 1950 à Encino (Californie) à l'âge de 56 ans.

Cole a été marié trois fois et a laissé derrière lui une fille. Son nom reste largement inconnu aujourd'hui, mais il a joué un rôle important dans l'histoire du cinéma américain en participant à la naissance de nombreux studios et en apparaissant dans plusieurs films classiques.

Quelle est l'origine de la renommée de W sterling cole ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées