NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Vrignon jean-jacques

Recherches généalogiques concernant la célébrité Vrignon jean-jacques

Jean-Jacques Vierne est un compositeur et pianiste classique français né le 26 septembre 1879 à Paris, où il est mort le 4 décembre 1937. Il est le fils du compositeur Louis Vierne et de son épouse Marguerite Leleux.

Jean-Jacques Vierne a étudié au Conservatoire de Paris sous la direction de Gabriel Fauré, dont il sera l'assistant. Son frère aîné, Marcel Vierne, fut également compositeur et pianiste renommé.

En 1905, Jean-Jacques Vierne obtient le deuxième prix de composition au Conservatoire avec pour sujet la cantate sur l'Ave Maria. En 1907, il remporte le premier Grand Prix de Rome avec sa cantate en trois parties "L'Âme que j'aime".

Jean-Jacques Vierne est un compositeur prolifique, produisant de la musique pour piano, orchestre, orgue et chœur. Ses œuvres les plus connues comprennent la suite de danse pour piano "Mélodies" (1907) et le ballet "L'Enfant et les Sortilèges" (1925). Il a également écrit plusieurs opéras, dont "La Flamme immortelle" (1931), basé sur un livret de Louis Laloy.

Vierne est décédé à Paris en 1937 à l'âge de 58 ans, peu avant la première représentation de son opéra "Le Jongleur de Notre-Dame". Son talent et sa contribution à la musique française ont continué d'être reconnus depuis sa mort.

Quelle est l'origine de la renommée de Vrignon jean-jacques ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées