NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Vigier jean-françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Vigier jean-françois

Jean-François Vigier est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 20 août 1958 à Brive-la-Gaillarde. Il fait ses études à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC) de Paris.

En 1983, il coécrit avec Alain Corneau le scénario du film "Le Coeur fidèle" qui sera son premier long métrage en tant que réalisateur deux ans plus tard.

Il connaît ensuite un succès critique et commercial avec ses films "Les Amants terribles" (1984), "Chronique des passions humaines" (1986) et "Le Beau Mariage" (1982).

En 1993, il adapte pour le grand écran l'histoire de la Première Guerre mondiale racontée par le journaliste et écrivain Robert Merle dans son roman "La Bataille de l'eau lourde". Le film, intitulé "Les Enfants terribles", est un grand succès commercial.

En 2014, il réalise "Loin des hommes", un film qui raconte la vie d'un homme atteint de la maladie d'Alzheimer et sa recherche de son identité perdue. Le film reçoit de bonnes critiques et est nommé pour plusieurs prix.

Jean-François Vigier a également réalisé des publicités, téléfilms et séries télévisées. Il est membre de l'Académie des beaux-arts et est titulaire du César d'honneur.

Quelle est l'origine de la renommée de Vigier jean-françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées