NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Vidal yves

Recherches généalogiques concernant la célébrité Vidal yves

Yves Vidal est un réalisateur et scénariste français né le 16 juin 1954 à Montpellier dans le sud de la France. Il a étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris (CNSAD) où il obtient son diplôme en 1978.

Sa carrière débute à la télévision avec des émissions comme "Le jeune homme et la mort" (1986) ou encore "Les maîtres du samedi" (1985-1988). Il se fait connaître en tant que réalisateur de films pour la télévision avec les adaptations de plusieurs romans célèbres comme "Le Passe-Muraille" (2004), "La Rêverie du Faku" (2006) ou encore "L'Odyssée" (2010).

En 2003, il réalise son premier long métrage cinématographique, "Le Château des oliviers", qui est sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes la même année. En 2009, il réalise "La Fille du puisatier" qui obtient plusieurs nominations aux César.

En 2014, Yves Vidal est nommé président de l'Académie des arts et techniques du cinéma (Cinémathèque française), où il succède à Gilles Jacob. Son mandat est marqué par une reconquête de la place du cinéma dans le monde culturel français et par une volonté d'ouvrir les écrans aux jeunes créateurs.

En 2016, il réalise "La Nuit américaine" qui obtient également plusieurs nominations aux César et est sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes.

Quelle est l'origine de la renommée de Vidal yves ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées