NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Vauzelle marc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Vauzelle marc

ici est présentée une brève biographie de Marc Vauzelle :

Marc Vauzelle (né le 23 mars 1960 à Paris) est un réalisateur et scénariste français connu pour son travail dans la télévision et le cinéma.

Après des études à l'École supérieure d'art dramatique, il commence sa carrière en tant que réalisateur de documentaires. En 1996, il rejoint le monde de la fiction et réalise son premier long-métrage, *Les Choristes*, avec Gérard Jugnot dans lequel il écrit également le scénario. Le film est acclamé par la critique et remporte plusieurs récompenses, dont le César du meilleur film en 1998.

En 2004, Vauzelle réalise son deuxième long-métrage, *Un homme et son chien*, avec Jean-Paul Rouve. Le film est également bien accueilli par la critique et remporte plusieurs récompenses, dont le César du meilleur acteur pour Jean-Paul Rouve.

En 2013, il réalise un troisième long-métrage, *Les Garçons et Guillaume, à table !*, avec François Cluzet et Guillaume Gallienne. Le film est également bien accueilli par la critique et remporte plusieurs récompenses, dont le César du meilleur acteur pour Guillaume Gallienne.

Au-delà de sa carrière de réalisateur et scénariste, Marc Vauzelle est reconnu pour son talent à écrire des dialogues crédibles et intéressants. Sa capacité à créer des personnages et des histoires touchantes lui a valu une solide réputation dans le milieu du cinéma français.

Quelle est l'origine de la renommée de Vauzelle marc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées