NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Turlan gilles

Recherches généalogiques concernant la célébrité Turlan gilles

Turlan Gilles est un écrivain et journaliste français, né le 15 mai 1962 à Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Son vrai nom est Gilles Lecointre.

Il a commencé sa carrière journalistique en 1986, en publiant des reportages et des articles pour divers médias, notamment *Le Monde*, *Libération* et *Le Nouvel Observateur*. En 1990, il publie son premier roman, "La Cité du Soleil", qui est un succès critique.

En 1992, Turlan Gilles a remporté le Prix Goncourt avec son deuxième roman, "Les Routes du Sable". Ce livre raconte l'histoire de deux frères séparés à la naissance et qui vont chercher leur identité en traversant le désert marocain.

Depuis, Turlan Gilles a publié plus de vingt romans, dont "L'Ombre du Phare" (2018) et "Le Dernier Souffle des Dieux" (2020). Ses livres ont été traduits en plusieurs langues, ce qui lui a valu une audience internationale.

Outre sa carrière d'écrivain, Turlan Gilles est aussi un commentateur politique et économique pour la télévision française. Il est régulièrement invité dans des émissions telles que "C à vous" sur France 5 et "Enjeux" sur France 2.

Turlan Gilles a également été nommé officier de la Légion d'honneur en 2018, pour ses services rendus à la littérature française.

Quelle est l'origine de la renommée de Turlan gilles ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées