Julienne Anglada-Juvenalt (née Jules Anglada) est une actrice française née le 31 janvier 1967 à Lyon. Elle a commencé sa carrière d'actrice en 2003 avec le court métrage "Le Fruit" de Frédéric Mermoud.
En 2005, elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans la comédie dramatique "La Môme" de Christophe Honoré où elle interprète l'une des amies de Lea Seydoux. La même année, elle tient le rôle principal féminin dans la série télévisée française "Femmes de loi" aux côtés de Marina Hands et d'Audrey Fleurot.
En 2006, elle joue le rôle d'une transgendre dans le film dramatique "Les Amours d'Anaïs et Valentine" de Anne Villacèque qui lui vaudra un prix Lumières de la meilleure actrice. Elle reprendra ce rôle dans la suite du film, "Valentine et Aimée", en 2010.
En 2013, elle apparaît pour la première fois sur scène au théâtre dans la pièce "La Femme de rien" de Jean-Claude Brisville aux côtés de Patrick Timsit. La même année, elle fait une apparition dans le film "Les Garçons et Guillaume, à table!" de Guillaume Gallienne.
En 2014, elle joue dans la comédie dramatique "La Tête haute" de Stephane Foenkinos où elle interprète une des amies de Roschdy Zem. La même année, elle joue dans la pièce "Les Femmes savantes" d'après Molière à la Comédie-Française.
En 2015, elle rejoint le casting de la série télévisée française "Plus belle la vie" pour y interpréter un rôle récurrent. La même année, elle joue dans le film d'animation "Le Petit Nicolas" de Laurent Tirard.
En 2017, elle tient le rôle principal féminin dans la série télévisée française "Mary Higgins Clark - Un meurtre à New York" aux côtés de Gérard Darmon.
Julienne Anglada-Juvenalt est également connue pour son activisme transgender et pour sa participation aux émissions télévisées "On a tous une vie" et "À vos côtés". Elle a reçu le prix France Télévisions de la diversité 2018.