Luc Torrado est né le 15 mars 1980 à Montréal. Il découvre rapidement l'univers musical en autodidacte, apprenant à jouer de la guitare et du piano. Son intérêt pour la musique rock se développe durant sa jeunesse, influencé par des groupes tels que Nirvana, Radiohead et Arcade Fire.
En 2003, Luc Torrado sort son premier album solo, intitulé « La mélancolie de l'an 2K », qui reçoit un accueil favorable dans le milieu musical québécois. Son style original et ses paroles tordeuses sont bien appréciées du public, lui valant une notoriété grandissante.
En 2005, Luc Torrado fonde le groupe Les Ogres de Barback avec des musiciens tels que Sébastien Graff (batterie) et Éric Goulet (basse). Le groupe gagne rapidement en popularité avec leur première chanson « Le grand ventre de Marie », qui se classe en tête des hit-parades québécois. Les Ogres de Barback publient cinq albums studio entre 2005 et 2016, remportant plusieurs récompenses aux Juno Awards, aux Gala de l'ADISQ et aux SOCAN.
En plus de sa carrière avec Les Ogres de Barback, Luc Torrado poursuit également une carrière solo, publiant quatre albums studios entre 2010 et 2019. Son dernier album « La mélancolie de l'an 3K » sort en 2019 et reçoit des critiques élogieuses pour son style original et ses paroles poétiques.
Luc Torrado est également actif dans la production musicale, travaillant avec d'autres artistes tels que Marie-Pierre Arthur, Coeur de pirate et Radio Radio. Il a également composé des musiques de films, dont « Les 3 P'tits Cochons » en 2019.
Actuellement, Luc Torrado est considéré comme l'un des artistes les plus originales et talentueux du paysage musical québécois. Son style tordeux et son talent pour créer des chansons introspectives et poétiques ont fait de lui une légende vivante du rock québécois.
 
            