NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Tony kaye

Recherches généalogiques concernant la célébrité Tony kaye

Tony Kaye (né le 29 juin 1952 à Londres) est un réalisateur et photographe britannique connu pour son travail dans le cinéma indépendant.

Après des études à l'Université Goldsmiths de Londres, il commence sa carrière en travaillant comme assistant-réalisateur pour la BBC pendant plusieurs années. En 1987, il réalise son premier long-métrage, *The Claim*, un film d'aventure historique qui ne rencontre pas le succès commercial.

En 1992, il réalise son deuxième film, *American History X* (titré *California Red* pendant la préproduction), écrit par David McKenna et interprété par Edward Norton et Edward Furlong. Le film est un succès critique et se voit proposé pour plusieurs prix.

En 2002, Tony Kaye réalise le film *Juvenile Diabetes*, qui relate l'histoire d'une famille menacée par la maladie de son fils. Bien que le film soit bien accueilli par la critique, il est critiqué pour sa représentation stéréotypée des enfants diabétiques.

En 2016, Tony Kaye réalise *Detropia*, un documentaire sur la crise économique de Détroit. Le film est présenté en première au Festival du Film de Tribeca et rencontre un bon accueil critique.

Tony Kaye continue à travailler actuellement dans le domaine du cinéma indépendant. Il est également connu pour ses travaux de photographie, notamment ses clichés de personnalités publiques telles que Yoko Ono, Keith Richards et Courtney Love.

Quelle est l'origine de la renommée de Tony kaye ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées