NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Tony cousins

Recherches généalogiques concernant la célébrité Tony cousins

Tony Cousins (né le 5 novembre 1960 à Birmingham, Angleterre) est un producteur et ingénieur du son britannique reconnu pour son travail dans l'industrie de la musique.

Après des études en électronique à Aston University, Tony Cousins commence sa carrière professionnelle au milieu des années 1980 en travaillant sur plusieurs projets musicaux indépendants. Son premier grand succès vient en 1988 avec la production de l'album "Hacienda" du groupe Happy Mondays, qui atteint le top 5 des charts britanniques et marque la naissance du genre musique rave.

Dans les années suivantes, Tony Cousins travaille avec de nombreux artistes britanniques émergents tels que The Stone Roses, Inspiral Carpets, The Charlatans, et Oasis. Il est également connu pour son travail sur la compilation "Legend: The Best of Bob Marley" en 1992, qui devient le premier album de reggae à atteindre le sommet des charts britanniques.

En 1996, Tony Cousins ouvre son propre studio de mastering, called "Metropolis Mastering". Depuis lors, il a travaillé sur des milliers d'enregistrements pour un large éventail d'artistes, y compris U2, Massive Attack, Radiohead, The White Stripes, et Madonna.

En 2018, Tony Cousins est intronisé au Pantheon des ingénieurs du son par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à l'industrie de la musique.

Quelle est l'origine de la renommée de Tony cousins ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées