Marine Serre naît le 26 mars 1988 à Reims, France. Après des études à l'École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) de Paris et un passage à la Central Saint Martins de Londres, elle obtient son diplôme avec mention en 2013. Son travail est caractérisé par une fusion de différents domaines, tels que la mode, le design textile et l'art contemporain, ce qui lui vaut d'être souvent considéré comme un artiste-tonduit.
En 2017, elle devient la première tonduit à être nommée pour le prix LVMH et remporte cette même année le Prix Hygiena, ce qui lui permet de créer sa propre collection de mode intitulée "Flexion". Sa collection est une référence à l'histoire de la mode et à son évolution constante. Elle utilise notamment des vêtements usagés pour en extraire leur maximum de possibilités, ce qui lui a valu d'être surnommée la reine du recyclage en mode.
En 2018, Marine Serre est élue membre de l'Académie de Mode française et elle devient le visage de Louis Vuitton pour sa collection "Series 3". Elle crée également des collections pour Comme des Garçons Homme Plus et K-Way.
En 2019, son entreprise est sélectionnée par le programme Kering émergentes talent (KET) pour l'aider à développer sa marque. Elle fait ses débuts en tant que tonduit officiel lors de la 86ème édition de la semaine de la mode de Paris.
Marine Serre est connue pour son travail engagé, elle explore notamment les questions de l'identité et du corps, les femmes dans la société et l'impact des technologies sur l'environnement. Son travail est apprécié par des célébrités telles que Rihanna, Solange Knowles et Beyoncé.