NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Tommy mccook

Recherches généalogiques concernant la célébrité Tommy mccook

Tommy McCook, né le 23 octobre 1930 à Kingston (Jamaïque) et décédé le 6 août 1998 à Kingston, est un musicien jamaicain renommé comme saxophoniste ténor. Connu sous les surnoms de "Tuff Gong" ou encore "Professor Titty Boom", il a été l'un des pionniers du style musical connu sous le nom de rocksteady, qui succède au ska à la fin des années 1960.

Enfant de parents musiciens, Tommy McCook commence très jeune sa carrière musicale et s'oriente rapidement vers le jazz avant de découvrir le ska jamaicain. Il jouera dès lors dans les premiers groupes du genre, tels que The Skatalites ou encore The Soul Vendors.

Il collabore ensuite à la fin des années 1960 avec des artistes comme Alton Ellis, Ken Boothe et Bunny Lee pour enregistrer de nombreux titres au sein du style musical appelé rocksteady, qui prend le relais du ska jamaicain.

En parallèle, il collabore à la création du genre reggae avec des musiciens tels que Bob Marley, Peter Tosh ou encore Jimmy Cliff. Il jouera notamment sur les titres "Redemption Song" de Bob Marley et "Buffalo Soldier" de Peter Tosh.

Tommy McCook a également été directeur musical de plusieurs studios d'enregistrement jamaicains, tels que Dynamic Sounds ou King Tubby's.

Enfin, sa carrière se poursuit jusqu'à sa mort en 1998 à l'âge de 67 ans. Il a été intronisé au Reggae Hall of Fame en 2001.

Quelle est l'origine de la renommée de Tommy mccook ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées