NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Tommy aldridge

Recherches généalogiques concernant la célébrité Tommy aldridge

Tommy Aldridge est un musicien américain né le 20 juillet 1951 à Birmingham (Alabama). Il est connu pour son travail de batteur dans des groupes tels que Black Oak Arkansas, Whitesnake, Thin Lizzy, Dio et Riverdogs.

Tommy a commencé sa carrière en jouant avec divers groupes de rock locaux avant de rejoindre Black Oak Arkansas en 1972. Il resta dans le groupe jusqu'en 1978, participant à l'enregistrement de plusieurs albums et étant connu pour ses solos spectaculaires.

En 1979, Tommy Aldridge rejoint le groupe Whitesnake de David Coverdale. Il participe à l'enregistrement des albums "Love Songs" en 1979 et "Ready an' Willing" en 1980, ainsi qu'à plusieurs concerts du groupe durant cette période.

En 1983, Tommy quitte Whitesnake pour rejoindre Thin Lizzy avec lequel il tourne et enregistre l'album "Renegade". Après la dissolution de Thin Lizzy en 1984, Tommy Aldridge joue avec des groupes tels que Ted Nugent, Gary Moore et Dio.

En 1990, Tommy rejoint le groupe Riverdogs avec le chanteur Nick Brophy. Leur premier album éponyme sort en 1990 et est un succès commercial, notamment grâce au single "Loser".

Tommy Aldridge continue à jouer dans divers groupes et à enregistrer des albums depuis lors, étant considéré comme l'un des meilleurs batteurs de hard rock de tous les temps.

Quelle est l'origine de la renommée de Tommy aldridge ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées