NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Thomas wydler

Recherches généalogiques concernant la célébrité Thomas wydler

Thomas Wydler est un musicien suisse connu pour être le batteur de la célèbre formation rock The Cramps, dont il a fait partie depuis 1978. Il a également collaboré avec d'autres groupes tels que The Savageos, The Ravenators et The Meteors.

Né à Winterthour en Suisse le 30 novembre 1956, Thomas Wydler s'est intéressé très tôt à la musique et a appris à jouer de la batterie à l'âge de 14 ans. Sa carrière musicale a commencé dans les années 1970 avec le groupe The Savageos.

En 1978, il rejoint The Cramps, un groupe américain de rock psychobilly formé en 1976 à New York par Lux Interior (Eddie Russell) et Poison Ivy Rorschach (Kristy Marlene Wallace). Ce dernier lui a demandé de les rejoindre après avoir vu jouer son ancienne formation The Savageos.

Depuis cette époque, il est resté le batteur du groupe, participant à toutes leurs tournées et enregistrements studio, dont *Songs the Lord Taught Us*, *Psychedelic Jungle* et *Flame Job*. Il a également contribué à de nombreux albums solo de Lux Interior.

En plus de sa carrière musicale, Thomas Wydler a participé à des projets d'art contemporain, notamment en tant que photographe et sculpteur. Il vit actuellement à Berlin.

Quelle est l'origine de la renommée de Thomas wydler ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées