NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Thomas-stearns-eliot

Recherches généalogiques concernant la célébrité Thomas-stearns-eliot

Thomas Stearns Eliot (26 septembre 1888 - 4 janvier 1965) était un poète et critique littéraire américain naturalisé britannique, célèbre pour ses travaux en tant que pionnier de la modernité dans le monde anglophone.

Il est né à Saint-Louis (Missouri), mais a grandi à Milton (Massachusetts). En 1914, il partit pour l'Europe et s'installa définitivement à Londres en 1915. Il a obtenu la citoyenneté britannique en 1927.

Il est connu pour ses poèmes tels que "The Love Song of J. Alfred Prufrock" (1915), "La célébration des corps" (1920) et "Le Mur" (1934). Il a également écrit plusieurs pièces de théâtre, notamment "Murder in the Cathedral" (1935) et "Les Fleurs du Mal" (1936), ainsi que des livres d'essais critiques.

En 1948, il a reçu le Prix Nobel de littérature "pour sa contribution distinctive à la poésie dans un langage pur et pour ses travaux importants en tant que critique littéraire". Il est mort en janvier 1965 à Londres.

Thomas Stearns Eliot est considéré comme l'un des plus grands poètes du XXe siècle, son travail a été influent dans le monde anglophone et il continue d'être étudié de nos jours.

Quelle est l'origine de la renommée de Thomas-stearns-eliot ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées