NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Thomas fuller

Recherches généalogiques concernant la célébrité Thomas fuller

Thomas Fuller est un historien et théologien anglais né le 27 novembre 1608 à Langley, dans le comté de Buckinghamshire, et mort le 19 janvier 1661 à Londres.

Il fut éduqué à l'Université d'Oxford, où il obtint son diplôme en 1629. Il entama ensuite une carrière ecclésiastique, devenant prêtre anglican en 1634.

Pendant la guerre civile anglaise, Fuller se positionna comme un partisan du roi Charles Ier, ce qui lui valut d'être emprisonné pendant plusieurs années. Cependant, il conserva une certaine neutralité politique et fut un grand défenseur de la tolérance religieuse.

Fuller est surtout connu pour son ouvrage intitulé "The History of the Worthies of England", publié en 1662, où il raconte la vie des personnes illustres de l'Angleterre médiévale et Tudor. Cet ouvrage fut un grand succès et contribua à faire de Fuller un écrivain reconnu de son époque.

En plus de "The History of the Worthies", Fuller est également l'auteur de plusieurs autres ouvrages théologiques et historiques, dont "Church History of Britain" et "A Collection of Church-History".

Thomas Fuller est considéré comme un écrivain érudit et son travail a eu une grande influence sur la littérature anglaise du XVIIe siècle. Il fut également l'un des premiers historiens à mettre en lumière les personnages illustres de l'Angleterre médiévale et Tudor, ce qui contribua à leur popularité et à leurs mythologiques.

Quelle est l'origine de la renommée de Thomas fuller ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées