NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Thomas browne

Recherches généalogiques concernant la célébrité Thomas browne

Thomas Browne est un écrivain anglais né le 16 novembre 1605 à Great Yarmouth dans le Norfolk et mort le 19 octobre 1682 à Norwich. Il est connu pour ses ouvrages de nature scientifique, philosophiques et religieux, comme « Musæum Claviculorum » (1635) et « Religio Medici » (1643).

Thomas Browne a étudié à l'université d'Oxford puis à celle de Cambridge. À la fin des années 1630, il retourne à Norwich où il ouvre une boutique d'apothicaire et exerce comme médecin. Il y publie ses premiers ouvrages littéraires qui connaissent un certain succès.

En 1642, il est élu maître de la guilde des apothicaires de Norwich. La guerre civile anglaise affecte sa carrière et sa vie privée : son fils aîné, John Browne, combat du côté royaliste tandis que Thomas Browne soutient les parlementaires.

Thomas Browne est surtout connu pour « Religio Medici », un livre écrit entre 1635 et 1642, où il exprime ses convictions religieuses et philosophiques. Ce texte est considéré comme l'un des premiers exemples d'essai littéraire en anglais. Il reflète la dévotion de Browne pour la religion anglicane mais également son intérêt pour la médecine, la physique et les sciences naturelles.

Dans ses travaux, Thomas Browne utilise une langue raffinée et élaborée, ce qui lui vaut le surnom de « l'Apothicaire Sphériste ». Il est considéré comme un des écrivains les plus importants de la littérature baroque anglaise.

Quelle est l'origine de la renommée de Thomas browne ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées