NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Thomas addison

Recherches généalogiques concernant la célébrité Thomas addison

Thomas Addison (2 mai 1793 – 28 juillet 1860) est un médecin anglais qui a fait des avancées importantes dans le domaine de la maladie de Addison, une maladie endocrine auto-immune, ainsi que dans la compréhension de la maladie de Bright.

Thomas Addison est né à Millbank, Londres, en Angleterre, et a étudié à l'École Royale Militaire de Sandhurst et au Trinity College de Cambridge. Il n'a pas réussi à trouver un poste dans la milice, car il était trop petit pour être admis, et il a rejoint finalement le service médical de l'armée en 1814 comme assistant-chirurgien dans le régiment de Wellington.

En 1820, Addison est devenu professeur associé de clinique au St Bartholomew's Hospital et plus tard est promu à la chaire de pathologie médicale. Il s'est spécialisé dans les maladies digestives et a été un des premiers à découvrir les effets du phosphore sur le corps humain.

En 1849, Addison a publié son livre le plus connu, "Diseases of the Chest", qui contient la première description de ce qu'il appelait la maladie chronique dépressive (plus tard connue sous le nom de maladie d'Addison). Il est décédé à Londres en 1860.

Le travail d'Addison a eu un impact important sur la médecine, et sa découverte de la maladie d'Addison a permis de diagnostiquer et de traiter cette maladie endocrine auto-immune. Son travail continue à être cité dans les publications médicales aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Thomas addison ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées