NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Tewfik jallab

Recherches généalogiques concernant la célébrité Tewfik jallab

Tewfik Jallab est un réalisateur, scénariste et producteur tuniso-français connu pour son travail dans le cinéma francophone.

Né le 26 octobre 1947 à Tunis en Tunisie, Tewfik Jallab a commencé sa carrière au début des années 1980 en Tunisie. Il s'est fait connaître en tant que réalisateur et scénariste de plusieurs films tels que "Les Silences du palais" (1994), "Le Collier de la colombe" (1995) et "La Mue" (1996).

En 2000, Tewfik Jallab a obtenu le prix César du meilleur scénario original pour son film "Les Sous-doués" qu'il a coécrit avec François Ravard. Le film est devenu un des plus grands succès au box office français en 2000.

Tewfik Jallab a également travaillé comme réalisateur de télévision, en créant des séries telles que "La Maison du jardinier" (2006), "Les Vies privées" (2008) et "Le Dernier du pavé rouge" (2010).

En 2015, il a obtenu le prix Arte de la meilleure fiction pour son film "Tunisie 57".

Tewfik Jallab a également publié plusieurs livres tels que "Le Grand Miroir" (2002) et "Les Silences du palais" (2013), qui sont des adaptations de ses propres films.

Quelle est l'origine de la renommée de Tewfik jallab ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées