Marc Tartuffo, né le 15 février 1968 à Montréal (Québec), est un acteur canadien d'origine italienne. Il est connu pour ses nombreux rôles dans des séries télévisées et des films, notamment *La Ligue des justiciers* et *Les Chroniques de Sanctuary*.
Tartuffo est né à Montréal d'un père italien et d'une mère québécoise. Il a grandi à Toronto où il a obtenu un diplôme en théâtre de l'École secondaire St. Michael. Après des études supérieures à l'Université York, Tartuffo s'est tourné vers la carrière d'acteur et a commencé sa carrière sur les planches du théâtre canadien.
En 1997, il fait ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans le film *Le Sous-sol* de Gilles Carle. Il connaît son premier grand succès à la télévision en jouant le rôle récurrent de Marco Marcone dans la série policière *La Ligue des justiciers*.
Tartuffo a également joué un personnage important dans plusieurs séries télévisées telles que *L'Odyssée d'un monstre*, *Chroniques du demi-monde* et *Les Chroniques de Sanctuary*. Il a également participé à plusieurs films, notamment *La Fille au cou de la mort*, *Le Tueur de l'ombre* et *Au-delà des rêves*.
En 2014, il a rejoint le casting de la série télévisée *Orphan Black* dans le rôle récurrent de Tony Sawicki. Il est également apparu dans la mini-série de Netflix *Frontier* dans le rôle de Jacques La Rocque.
Tartuffo est actuellement l'un des acteurs les plus en vue du Canada et continue à apparaître dans des projets cinématographiques et télévisés. Il vit actuellement à Toronto avec sa femme, la styliste Lana Grabowski, et leurs deux enfants.