NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Tanques gérard

Recherches généalogiques concernant la célébrité Tanques gérard

ici est la biographie de l'ingénieur Gérard Tanques en français :

Gérard Tanques (né le 31 mars 1924 à Paris et mort le 7 février 1986 à Courbevoie) était un ingénieur français reconnu pour ses contributions dans la conception et le développement de plusieurs types d'armes, principalement les chars de combat.

Après des études d'ingénieur à l'École nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM) à Châlons-sur-Marne, Tanques rejoint en 1950 le groupe d'études sur les chars lourds (GECL), dont il deviendra directeur en 1963.

Il est à l'origine de la conception du char de combat AMX-30, qui sera adopté par l'armée française en 1966 et restera le principal char de l'armée française jusqu'à la fin des années 1980. Le AMX-30 est une innovation importante pour l'époque avec son canon de 105mm, sa puissance de feu rapide, ses blindages avancés et sa mobilité.

En outre, Tanques est également à l'origine du char de combat AMX-50 Foch qui a été testé dans les années 1960. Il a également conçu le système d'artillerie automatique de 45 calibres, qui a été adopté par l'armée française en 1970.

Gérard Tanques est mort à Courbevoie en février 1986. Il est considéré comme un des ingénieurs français les plus importants dans le domaine de la défense et de l'armement.

Quelle est l'origine de la renommée de Tanques gérard ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées