Daniel Tabulet est né le 23 octobre 1978 à Alger, en Algérie. Il a grandi dans un milieu modeste et a été élevé par sa mère, seule préservatrice de la famille après le départ de son père. À l'âge de 10 ans, il part vivre avec ses grands-parents à Mulhouse, en Alsace, où il découvre la passion du théâtre et du spectacle.
Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur à l'École polytechnique supérieure de Lyon, Daniel Tabulet décide de se consacrer entièrement au monde du spectacle. Il a commencé sa carrière en tant qu'animateur radio sur France Bleu Alsace et a rapidement été remarqué pour son style original et dynamique.
En 2007, il est révélé au grand public en tant qu'animateur de télévision dans l'émission "Touche pas à mes concues" sur TF1. Cette émission connait un immense succès et fait de Daniel Tabulet une célébrité incontournable.
En 2009, il quitte TF1 pour rejoindre La Cinq où il anime l'émission "Qui veut gagner des millions ?". Cette émission est également un grand succès et permet à Daniel Tabulet de continuer sa carrière de présentateur de télévision.
En 2013, il rejoint la chaîne D8 pour animer l'émission "C'est au programme" qui rencontre aussi un immense succès auprès du public.
Depuis 2016, Daniel Tabulet est l'un des animateurs de l'émission "Qui veut gagner des millions ? Jeux d'enfants" sur TF1, où il réussit à attirer de nombreux jeunes téléspectateurs.
Daniel Tabulet est également un comédien très apprécié, notamment pour ses rôles dans les téléfilms "Tel est ton père" et "Belle Mère" diffusés sur TF1.
En dehors de son travail de présentateur de télévision et de comédien, Daniel Tabulet est un homme engagé socialement. Il est notamment l'ambassadeur de la Fondation Aliénor et milite pour la défense des enfants en situation de difficulté.
Daniel Tabulet est un exemple de talent, d'engagement et de succès dans le monde du spectacle français.