NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Stephen foster

Recherches généalogiques concernant la célébrité Stephen foster

Stephen Collins Foster (4 juillet 1826 - janvier 13, 1864) était un compositeur et parolier américain connu pour avoir créé des chansons qui représentent les traditions populaires du Sud des États-Unis à l'époque de la guerre civile.

Foster est né à Lawrenceville (Pennsylvanie), mais il a vécu la plus grande partie de sa vie à Pittsburgh. Il n'avait que quinze ans lorsque son premier travail fut publié, et il était déjà connu à l'âge de dix-huit ans pour avoir écrit des chansons populaires telles que "Oh! Susanna" et "Camptown Races".

Foster a également écrit les paroles de "My Old Kentucky Home", qui est devenu l'hymne officiel du Kentucky. Parmi ses autres chansons populaires figurent "Jeanie with the Light Brown Hair", "Hard Times Come Again No More" et "Beautiful Dreamer".

Foster a publié sa plupart de son travail musical entre 1850 et 1860, période où il souffrait de dépression chronique. Il est décédé dans un hôtel à New York à l'âge de trente-huit ans.

Foster était connu pour ses chansons qui célébraient la vie simple et le folklore du Sud, mais il a également été critiqué pour avoir reproduit les stéréotypes raciaux et culturels de l'époque. Cependant, son travail continue d'être populaire à ce jour, notamment dans des films, des comédies musicales et des concerts.

Quelle est l'origine de la renommée de Stephen foster ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées