NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Stefan-edberg

Recherches généalogiques concernant la célébrité Stefan-edberg

Stefán Edberg (né le 15 janvier 1964 à Linköping) est un ancien joueur professionnel suédois de tennis. Il a atteint la première place mondiale au classement ATP à deux reprises : pour la première fois en octobre 1985 et pour la seconde fois en août 1989, période durant laquelle il est resté classé no 1 pendant un total de 123 semaines.

Edberg a remporté huit titres du Grand Chelem : trois titres à Wimbledon (en 1982, 1986 et 1987) et cinq titres à l'Open d'Australie (en 1985, 1987, 1990, 1991 et 1992). Il a également remporté deux Masters du tennis en 1989 et 1990.

Edberg a remporté un total de 46 titres ATP pendant sa carrière, dont 37 en simple et 9 en double. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps. Il était réputé pour son jeu serve-volée puissant et précis, ainsi que pour son habilité à retourner les coups au filet.

Après sa carrière professionnelle, Edberg a rejoint le circuit senior, où il a continué à jouer de la compétition de tennis jusqu'en 2018. Il a également été impliqué dans l'administration du tennis en Suède et est membre de l'International Tennis Hall of Fame depuis 1994.

Edberg s'est retiré définitivement des courts de tennis en 2018 à l'âge de 54 ans. Depuis cette date, il est devenu un analyste de télévision pour la chaîne suédoise TV4 et a continué à jouer de la compétition de tennis dans les tournois de legends.

Quelle est l'origine de la renommée de Stefan-edberg ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées