NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Stadelmann jean-claude

Recherches généalogiques concernant la célébrité Stadelmann jean-claude

Jean-Claude Stadelmann est un réalisateur et scénariste suisse, né le 25 juillet 1944 à Sainte-Croix (Suisse).

Après des études à l'Institut d'art appliqué de Vevey (IAAV), il a commencé sa carrière en 1968 comme réalisateur de publicités et de documentaires. Il a connu le succès avec son premier long-métrage, "Un soir, un train" (1975).

Il a dirigé plusieurs films pour la télévision, notamment "Le Dernier Amant" en 1983 et "L'Évadée" en 2003. Son film "Roselie" (1988), avec Claude Brasseur et Isabelle Huppert, est un classique du cinéma suisse.

En 2007, Jean-Claude Stadelmann a été nommé membre de l'Académie Suisse de la télévision. Il a également enseigné le scénario à l'École Supérieure d'Art Visuel (ESAV) de Genève.

Jean-Claude Stadelmann est un réalisateur reconnu pour son sens du récit, sa maîtrise technique et son engagement social. Il a reçu plusieurs prix dans les festivals internationaux, notamment le Grand Prix pour "L'Île aux femmes" (1982) et le Prix Spécial du Jury pour "Une vie, des merveilles" (1978).

Il est actuellement en post-production pour son nouveau film "Jusqu'au bout du monde", qui devrait sortir au cinéma en 2023.

Quelle est l'origine de la renommée de Stadelmann jean-claude ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées