Frédéric Soulachet, né le 21 juin 1968 à La Tronche (Isère), est un acteur français. Il est connu pour son rôle de Guillaume dans la série télévisée française *Scènes de ménages* et de Pierre-Alexandre Dumas dans la série télévisée *Plus belle la vie*.
Il commence sa carrière d'acteur en 1996, dans le court métrage *La Partie à l'échecs*. Il fait ses débuts au cinéma l'année suivante, dans le film *Les Misérables*, dans lequel il interprète le rôle de Jean Valjean.
En 1998, il joue dans la série télévisée française *Commissaire Moulin* et apparaît également dans la série télévisée française *Navarro*. Il fait sa première apparition à la télévision en tant qu'acteur récurrent dans la série télévisée française *Le Juge est une femme*, dans lequel il interprète le rôle de Maxime Rousseau.
En 2003, il rejoint le casting principal de la série télévisée française *Scènes de ménages* et tient le rôle de Guillaume jusqu'en 2015. Il fait également une apparition dans l'épisode spécial de Noël en 2019.
En 2007, il commence à jouer dans la série télévisée française *Plus belle la vie*, dans laquelle il tient le rôle de Pierre-Alexandre Dumas jusqu'à ce jour. Il est également apparu dans d'autres séries télévisées françaises, telles que *Famille d'accueil* et *Une famille formidable*.
En 2017, il apparaît dans le film français *Le Roi des oiseaux*, aux côtés de Daniel Auteuil.
Frédéric Soulachet est également connu pour sa participation à l'émission télévisée française *La France a un incroyable talent*, dont il fut un finaliste en 2015. Il fait également une apparition dans l'épisode spécial de Noël de l'émission en 2019.
En 2020, Frédéric Soulachet apparaît dans la série télévisée française *Le Monde est à nous*, dans lequel il tient le rôle de Christophe Besson.