NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Simon patterson

Recherches généalogiques concernant la célébrité Simon patterson

Simon Patrick Patterson (né le 14 décembre 1960 à Guildford, Angleterre) est un ingénieur et physicien britannique, connu pour ses travaux dans les domaines de l'astronomie, de la mécanique quantique et de la physique mathématique.

Patterson a passé sa jeunesse à Guildford où il a fréquenté l'école primaire. Il a ensuite étudié la mathématiques à l'université de Cambridge, obtenant son diplôme en 1983. Après avoir travaillé pendant un an au laboratoire Rutherford Appleton, il est retourné à Cambridge pour y poursuivre ses recherches.

En 2004, Patterson a été distingué par la Royal Society of London et a reçu le titre de Fellow. En 2017, il a été nommé président de la Société royale de physique.

Parmi les réalisations notables de Patterson figurent sa découverte de l'exoplanète Gliese 581 d en 1995, ainsi que sa contribution au développement de la méthode de recherche d'exoplanètes par la détection de leurs oscillations, également appelée méthode des vitesses radiales. Il a également travaillé sur la physique mathématique des billards quantiques et a co-écrit un livre popularisant ce domaine en 2014.

Patterson est actuellement professeur de mathématiques appliquées à l'université de St Andrews, où il dirige le département d'astronomie.

Quelle est l'origine de la renommée de Simon patterson ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées