NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Servieres jean-luc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Servieres jean-luc

Jean-Luc Servette (né le 24 juin 1956 à Lausanne) est un acteur et metteur en scène suisse.

Après des études à l'École Supérieure de Théâtre de Lausanne, il débute sur scène au Théâtre Vidy-Laurasseau à Lausanne où il joue notamment dans "Les Fourberies de Scapin" et "La Nuit des Rois".

En 1980, il quitte la Suisse pour Paris. Il travaille alors avec plusieurs metteurs en scène renommés comme Luc Bondy, Giorgio Strehler ou Jean-Louis Barrault.

Il retourne à Lausanne en 1984 et travaille avec le Théâtre Vaudois, puis en 1988 au Centre Dramatique National de Lausanne où il crée plusieurs pièces notables comme "Le Cid" en 1991.

En 2002, Jean-Luc Servette quitte le CDN pour créer sa propre compagnie, la Compagnie Jean-Luc Servette. Il mettra en scène de nombreuses pièces et adaptations, tels que "Le Roi Lear" ou encore "Macbeth".

En 2016, il est nommé directeur artistique du Centre Dramatique National de Lausanne où il reprend les commandes d'une compagnie qu'il avait quittée vingt-cinq ans auparavant.

Jean-Luc Servette a reçu de nombreux prix pour son travail, notamment le Prix du Meilleur Metteur en Scène au Festival International de Théâtre de Sées en 1983 et le Grand Prix Suisse de Théâtre en 2015.

Quelle est l'origine de la renommée de Servieres jean-luc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées