NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Serguei-korolev

Recherches généalogiques concernant la célébrité Serguei-korolev

Sergueï Korolëv (1896-1966), connu également sous le nom de Semyon Konstantinovich Tsiolkovsky ou Sergei K. Tsionkovski, est un ingénieur soviétique et cosmonautique d'origine russe. Il est considéré comme l'un des pères fondateurs de la race spatiale humaine et du programme spatial soviétique.

Né dans une famille modeste à Beloïarsk, dans le gouvernement de Perm, il a manifesté très tôt un intérêt pour les matières scientifiques. Il a obtenu son diplôme de l'Université d'État de Leningrad en 1937.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a travaillé sur le projet soviétique d'armes nucléaires et a dirigé l'élaboration du premier réacteur à neutrons rapides à plasmas en Union soviétique.

Après-guerre, Korolëv est retourné au travail de recherche sur les fusées et a conçu la première fusée intercontinentale soviétique, le R-7 Semyorka, qui a été utilisée pour lancer la première station spatiale, Spoutnik 1. Il a également supervisé la conception de la capsule Soyouz et du module lunaire L3.

Korolëv est décédé en 1966, mais son influence sur le programme spatial soviétique a continué après sa mort. Le Centre de Vol de Baïkonour, l'usine de construction des fusées de Pouchkino et la station spatiale Mir ont été nommés d'après lui.

Sa contribution à la conquête spatiale est considérée comme incontournable et il continue à influencer le développement des programmes spatiaux aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Serguei-korolev ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées