NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saussay didier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saussay didier

ici est la biographie de Didier Saußac, célèbre écrivain et traducteur français :

Didier Saußac naît le 15 janvier 1947 à Toulouse. Après des études secondaires au lycée Pierre-de-Fermat et un baccalauréat littéraire obtenu en 1965, il entre à l'École normale supérieure de Saint-Cloud (promotion Lange et Pavese). Il obtient son agrégation d'espagnol en 1970.

En 1968, Saußac s'installe en Espagne, où il découvre l'univers flamenco et commence à écrire son premier roman, "Le soleil de la mort", publié en 1973. Ce livre remporte le prix Goncourt la même année.

En 1974, Didier Saußac revient en France et publie successivement plusieurs autres romans : "La route du Ciel" (1976), "Le bateau ivre" (1980), "Les yeux de la nuit" (1985) et "Le vent de l'enfer" (1987).

En parallèle à sa carrière d'écrivain, Saußac se lance dans la traduction. Il traduit notamment des auteurs tels que Gabriel García Márquez, Jorge Luis Borges et Juan Carlos Onetti.

Didier Saußac reçoit de nombreux prix littéraires au cours de sa carrière : le prix Goncourt en 1973 pour "Le soleil de la mort", le grand prix de la Nouvelle en langue française en 1985 pour son recueil de nouvelles "Les yeux de la nuit", et le prix Femina étranger en 2006 pour son roman "La lune des sangsues".

Son dernier livre, "Le roi des menteurs", est publié en 2014. Didier Saußac décède en 2017 à Toulouse.

Quelle est l'origine de la renommée de Saussay didier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées