NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Sarah vaughan

Recherches généalogiques concernant la célébrité Sarah vaughan

Sarah Vaughan, née le 27 mars 1924 à Newark dans l'État du New Jersey aux États-Unis, est une chanteuse de jazz et une actrice américaine, considérée comme l'une des plus importantes vocalistes de la musique jazz. Surnommée "Sassy" ou encore "The Divine One", Sarah Vaughan a connu une carrière remarquable qui s'étale sur près de 50 ans.

Après avoir commencé sa carrière en tant que chanteuse de jazz dans les années 1940, elle fait ses débuts professionnels à l'âge de 16 ans et signe un contrat avec la compagnie Bluebird Records. À cette époque, Sarah Vaughan se produit déjà dans des clubs new-yorkais tels que le Apollo Theater, le Downbeat et le Royal Roost.

En 1948, elle rejoint l'orchestre de Billy Eckstine, avec lequel elle enregistre quelques-uns de ses plus grands succès, notamment *Tenderly* et *Lover Man*. Sarah Vaughan quitte ensuite l'orchestre d'Eckstine pour se lancer dans une carrière solo.

Dans les années 1950, Sarah Vaughan connait un grand succès en tant que soliste avec des morceaux tels que *Misty* et *The Tender Trap*, qui sont de grands succès au hit-parade américain. En 1954, elle signe avec la compagnie Emarcy, qui est le label de jazz de Capitol Records, et enregistre pour eux pendant presque dix ans.

Son style vocal, caractérisé par son large vibrato et sa puissante voix, la différencie des autres chanteurs de jazz. Elle a également été pionnière dans l'adaptation de standards pop à ses performances.

Au fil des années, Sarah Vaughan se produit dans les plus grands salles du monde entier et collabore avec de nombreux musiciens renommés tels que Dizzy Gillespie, Clifford Brown, Miles Davis et Duke Ellington.

En 1960, elle est la première artiste de jazz à recevoir le Grammy Award for Best Vocal Performance pour son album *Swingin' Easy!* et enregistre d'autres albums notables tels que *After Hours* (1958), *Way Up There* (1960) et *In Concert* (1962).

Sarah Vaughan continue à se produire jusqu'à sa mort en 1990, à l'âge de 66 ans. Elle laisse derrière elle une discographie considérable et un héritage important dans le domaine du jazz vocal. Elle a également été intronisée au Jazz Hall of Fame en 1978.

Quelle est l'origine de la renommée de Sarah vaughan ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées