NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Samuel sewall

Recherches généalogiques concernant la célébrité Samuel sewall

Samuel Seabury Sewall (1652 - 1751) est un pasteur puritain et juriste américain, né à Northampton, dans le Massachusetts. Il est considéré comme l'un des pères fondateurs de l'Église épiscopale américaine.

Il étudia au Harvard College, puis fut ordonné pasteur de l'Église puritaine en 1674. En 1702, il quitta le ministère pour devenir juge à Boston. Cependant, il revint au ministère huit ans plus tard, après avoir été touché par la Révolution des Quakers.

En 1708, il prit part à l'édition de la Bible du King James. Plus tard, il devint un critique important de la Couronne britannique, ce qui le poussa à rejoindre les Patriotes américains. Il soutint financièrement les efforts des patriotes et fut même emprisonné pendant quelques jours pour avoir refusé de fournir des renseignements aux soldats britanniques sur les activités des patriotes.

En 1783, Sewall fut l'un des membres fondateurs de l'Église épiscopale américaine et fut consacré évêque de la Nouvelle-Écosse en 1784. Il est le premier Américain à obtenir ce grade ecclésiastique.

Sewall mourut en 1751, à l'âge de 99 ans, et est souvent considéré comme un modèle d'orthodoxie religieuse et de piété. Son œuvre la plus connue est "The Smuttynose Red-Weed", une description de son expérience lorsqu'il se trouva coincé dans des marais pendant une tempête.

Quelle est l'origine de la renommée de Samuel sewall ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées