NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Samuel mudd

Recherches généalogiques concernant la célébrité Samuel mudd

Samuel Mudd (20 septembre 1833 - 10 janvier 1864) était un médecin et homme politique américain. Il est né dans le comté de Charles, Maryland, aux États-Unis. Il a étudié la médecine à Baltimore, au Mary's Hospital, puis a exercé comme médecin à Port Tobacco, dans le Maryland.

Le 11 avril 1865, pendant la Guerre de Sécession, Samuel Mudd fut accusé d'avoir soigné John Wilkes Booth, l'assassin du président Abraham Lincoln. Alors que Booth se cachait après avoir assassiné le président, il a trouvé refuge sur la ferme de Samuel Mudd à Port Tobacco. Mudd a dit qu'il n'avait pas connaissance des intentions criminelles de Booth et qu'il avait soigné simplement sa jambe fracturée. Toutefois, sa proximité avec l'assassin du président a entrainé son arrestation.

Mudd fut accusé de trahison pour avoir prêté assistance à un ennemi déclaré de la nation. Il fut jugé par un tribunal militaire et condamné à mort le 23 juin 1865. Sa peine d'emprisonnement à vie fut commuée en peine de mort par le président Andrew Johnson après l'intervention d'Elihu Washburne, le représentant américain à Paris. Samuel Mudd fut pendu à Fort Jefferson, dans les Keys de Floride, le 10 janvier 1864.

Sa vie et son rôle dans l'assassinat du président Abraham Lincoln ont fait l'objet de nombreuses controverses et discussions historiques.

Quelle est l'origine de la renommée de Samuel mudd ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées