NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Samuel gompers

Recherches généalogiques concernant la célébrité Samuel gompers

Samuel Gompers est né le 27 janvier 1850 à London en Angleterre. Il émigre aux États-Unis en 1863 avec sa famille et s'installe à New York, où il travaillera dans les ateliers de cordonnerie jusqu'en 1868. En 1872, Samuel Gompers adhère à l'Union Locale de la Cordonnerie de New York et en devient le secrétaire général deux ans plus tard.

En 1881, il est élu président de la Fédération des Travailleurs des Metiers d'Art (Federation of Organized Trades and Labor Unions), une confédération de syndicats professionnels. En 1886, elle fusionne avec d'autres organisations pour former l'American Federation of Labor (AFL). Samuel Gompers en devient le premier président et occupera ce poste jusqu'en 1924.

Samuel Gompers est considéré comme un des principaux architectes du mouvement syndical américain au cours du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Il est connu pour son leadership et sa capacité à négocier avec les patrons en faveur des droits et des intérêts des travailleurs. Son slogan le plus connu est "Organize, Agitate, Educate".

En 1904, il devient citoyen américain. Samuel Gompers meurt le 12 décembre 1924 à Washington D.C.. Sa défunte demeure à New York a été déclarée monument historique national en 1976.

Quelle est l'origine de la renommée de Samuel gompers ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées