NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Samuel cutler ward

Recherches généalogiques concernant la célébrité Samuel cutler ward

Samuel Cutler Ward (23 août 1814 – 20 janvier 1860) était un peintre américain connu pour ses portraits et ses tableaux historiques à l'huile. Il est né à Sharon, dans le Connecticut, où il a étudié l'art à l'académie de la communauté des amis (Friends Academy). En 1832, il s'installa à Boston pour poursuivre ses études d'art, notamment avec l'artiste Washington Allston.

En 1840, Ward partit pour l'Europe où il étudia à l'Académie des Beaux-Arts de Florence. Il rencontra John Singer Sargent et James Abbott McNeill Whistler au cours de son séjour à Venise en 1856. Pendant ce temps, Ward produisit plusieurs œuvres remarquables dont *The Pilgrims at Plymouth* (1847) et *The Spirit of the Revolution* (1850).

En 1858, Ward revint aux États-Unis où il travailla à la décoration de plusieurs monuments publics, notamment le Trinity Church de Boston. Il mourut en janvier 1860 à New York. Son œuvre est conservée dans plusieurs institutions importantes telles que l'Académie des Beaux-Arts, le Metropolitan Museum of Art et le Boston Museum of Fine Arts.

Quelle est l'origine de la renommée de Samuel cutler ward ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées