Elle a commencé sa carrière en 2005 en participant à la 3ème édition de Top Model (La France s'écoule), où elle a terminé deuxième, derrière Isabeli Fontana. Ensuite, elle a été choisie pour ouvrir le défilé de Chanel et a commencé à marcher sur les podiums des plus grands noms de la mode tels que Yves Saint Laurent, Dior, Givenchy, Louis Vuitton, Gucci, Prada, Valentino, Versace, Hermès, Fendi, Lanvin, Alexander McQueen et Miu Miu.
En 2010, elle a joué le rôle de Cendrillon dans la comédie musicale de Disney Channel "La belle et la bête". La même année, Salomé a participé à l'émission de téléréalité Loft Story sur M6, où elle a terminé deuxième.
En 2011, elle a joué le rôle principal dans la comédie musicale "Mary Poppins" et a interprété le rôle titre. La même année, elle a été classée quatrième dans l'émission de téléréalité "The Island with Bear Grylls".
En 2014, Salomé a remplacé Camille Lou comme animatrice du magazine culturel Le Mag de Canal+. Elle y continue à travailler à ce jour et est également animatrice d'une émission sur BeIn Sport appelée "Le Grand Remerciement".
En 2015, elle s'est lancée dans une carrière musicale en tant que chanteuse. Son premier single "Poupette" a été publié le 31 octobre 2016. Elle a sorti son deuxième single "L'enfer" en 2017.
Salomé Philippot est également l'ambassadrice de marque de plusieurs grands noms de la mode et de la beauté, comme Chanel, L'Oréal Paris, Givenchy ou encore Armani.
En 2018, elle a été classée par le magazine Forbes France comme étant l'une des personnalités françaises les mieux payées dans le monde de la mode et du divertissement.