NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Sainte-marie andde

Recherches généalogiques concernant la célébrité Sainte-marie andde

Je suis heureux de vous fournir des informations sur Sainte Marie-Andrée. Elle est née le 28 juillet 1597 à Caravaggio (Italie) et morte le 6 avril 1672 à Toulon (France). Son vrai nom était Marie-Madeleine de Prousse, mais elle est connue sous le nom de Sainte Marie-Andrée.

Elle est entrée dans les Cordeliers de Caravaggio à l'âge de 16 ans et a ensuite poursuivi sa vocation religieuse en rejoignant les Carmélites déchaussées de Toulon. Elle était connue pour sa piété fervente, son amour pour le service des pauvres et sa charité envers les malades.

En 1638, elle a été élue prieure du couvent de Toulon. Sous son leadership, le couvent a connu une croissance importante avec l'arrivée de nombreuses religieuses qui voulaient vivre selon la règle des Carmélites déchaussées sous sa direction.

Sainte Marie-Andrée a été proclamée bienheureuse par le Pape Paul VI en 1970 et canonisée par Jean-Paul II en 1988. Elle est fêtée le 6 avril, jour de son décès.

Elle est connue pour avoir dit : « Je ne suis pas à moi, mais à Jésus-Christ ». C'est cette dévotion à l'Évangile qui a fait de Sainte Marie-Andrée une figure de référence pour les chrétiens.

Quelle est l'origine de la renommée de Sainte-marie andde ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées