NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint vivien de sebaste

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint vivien de sebaste

Saint Vivien de Saragosse (Viventius, Vivien ou Sant Vicent) est un martyr chrétien romain du IVe siècle. Il est connu pour avoir été procureur de la ville de Saragosse (actuelle Zaragoza en Espagne).

Il est né vers 280 à Saragosse, dans une famille noble et païenne. Vivien avait des convictions chrétiennes et il était très pieux. Il renonça à sa carrière professionnelle pour devenir un moine. Cependant, sa famille l'obligea à reprendre ses fonctions en tant que procureur.

En 304, les persécutions anti-chrétiennes ont commencé sous Dioclétien. Vivien refusa de sacrifier aux dieux païens et fut arrêté pour sa foi chrétienne. Il fut torturé puis condamné à mort par décapitation. Il était accompagné dans son martyre par un autre chrétien, saint Irénée de Saragosse.

Vivien mourut courageusement en 304. Son corps est enterré près de la porte de la ville de Saragosse. Plus tard, lorsque les persécutions ont pris fin, son tombeau devint un lieu de pèlerinage très fréquenté.

Saint Vivien est fêté le 9 mai dans l'Église catholique et le 10 mars dans l'Église orthodoxe. Il est considéré comme patron des juges et avocats en raison de son passé professionnel avant sa conversion au christianisme.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint vivien de sebaste ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées