NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint simon

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint simon

Saint Simon, également connu sous le nom de Simon le Stylite, est né vers l'an 390 dans une région proche de Syrie, probablement à Zara ou Izala. Il vécut jusqu'à l'âge de plus de 60 ans, mais la date exacte de sa mort n'est pas connue et varie entre 459 et 483.

Saint Simon est surtout connu pour son étrange pratique monastique consistant à vivre en permanence sur une colonne. Il choisit cette vie dès l'âge de sept ans, lorsqu'il se mit sur une colonne près de sa maison familiale. À quatorze ans, il monta pour la première fois sur une plus haute colonne, et il restera par la suite pendant près de 37 ans sur une colonne de vingt-cinq pieds (environ sept mètres) dans un lieu qui fut surnommé le "monastère des quatre colonnes" ou "deuxième Jérusalem".

Saint Simon était un prédicateur populaire, et les foules vinrent l'écouter. Il se disait lui-même le serviteur du Christ, et il était connu pour ses éclairs de violence, mais aussi son grand charisme. Ses actions ont eu une grande influence sur la société de son temps, et il est considéré comme un saint par les Églises orthodoxe et catholique.

Aujourd'hui, la figure de Saint Simon est souvent associée à l'ascétisme et à la spiritualité orientale. Il reste un exemple pour ceux qui cherchent une vie dédiée à Dieu dans l'extrême pauvreté et la solitude.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint simon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées