NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint pierre fourrier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint pierre fourrier

Saint Pierre-Julien Eymard est né le 1er août 1811 à La Mure dans la Savoie (aujourd'hui en France). Issu d'une famille modeste de charpentiers, il entra au petit séminaire de La Mure à l'âge de douze ans. Après plusieurs années passées à la recherche spirituelle, il reçut le sacrement de prêtrise le 17 septembre 1834 à Grenoble.

En 1836, Saint Pierre-Julien Eymard fonda l'institut des Oblats du Sacré-Cœur de Jésus pour les jeunes filles, qui a été approuvé par Rome en 1850. Il établit également une congrégation masculine des Oblats du Sacré-Cœur de Jésus et le Petit Séminaire de la Sainte Vierge, destiné à former les futurs prêtres oblats.

Saint Pierre-Julien Eymard est surtout connu pour sa dévotion particulière au Sacré-Cœur de Jésus et pour son amour ardent pour la prière eucharistique. Il fut également un proche collaborateur du curé d'Ars, Saint Jean Vianney.

Saint Pierre-Julien Eymard est mort le 1er août 1868 à Grenoble. Il a été béatifié en 1925 par Pie XI et canonisé par Paul VI en 1962. Sa mémoire liturgique est célébrée le 1er août.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint pierre fourrier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées