NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint nicolas de myre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint nicolas de myre

Saint Nicolas de Myre, également connu sous le nom de Nicolas de Bari ou simplement Saint Nicolas, est né vers 270 à Patara, une ville de Lycie dans l'actuelle Turquie. Il était un évêque grec du IVe siècle, vénéré comme un saint par l'Église catholique et orthodoxe.

Il a été formé dans les écoles patristiques de Nicée et est devenu un diacre d'une grande réputation. Il a servi comme évêque de Myre (Myra) en Lycie vers 325. Bien qu'il soit né dans la région, il fut largement associé à la ville de Bari en Italie du Sud après les conquêtes normandes.

Les traditions les plus connues de Nicolas sont celles de son rôle d'intermédiaire entre les pères et leurs enfants, de sa défense des pauvres et de ses actes de charité. Il est également connu pour avoir sauvé des enfants condamnés à être égorgés par le préfet du diocèse de Myre. La légende raconte que Saint Nicolas les fit réapparaître dans des sacs de céréales qu'il avait laissés en offrande aux saints martyrs.

La fête de saint Nicolas est célébrée le 6 décembre et il est également l'un des saints les plus populaires, notamment en Europe du Nord et en Amérique du Nord.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint nicolas de myre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées