NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint matthieu

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint matthieu

Saint Matthieu (vers 5 - vers 70 apr. J.-C.) est l'un des apôtres de Jésus-Christ et un des quatre évangélistes dont les écrits forment la Bible chrétienne. Il est connu pour avoir rédigé l'un des quatre évangiles, celui selon Matthieu.

Il n'y a pas d'informations fiables sur la vie de Matthieu avant son ministère avec Jésus. Tout ce que nous savons provient du Nouveau Testament et plus particulièrement de l'évangile selon Matthieu. Il est souvent identifié à Matthée, le publicain, qui était un impôt-public (en grec : telonai) en hébreu ou taxateur romain, mentionné dans les évangiles synoptiques. Cependant, cela n'est pas confirmé par aucune source extérieure.

Matthieu a commencé son ministère avec Jésus vers 27 apr. J.-C., selon la tradition chrétienne. Il a été appelé à devenir l'un des douze apôtres par Jésus lorsqu'il se trouvait près de la mer de Galilée et avait quitté son métier de publicain pour suivre Jésus.

Au début de son ministère avec Jésus, Matthieu a accompagné les autres apôtres pendant leur mission de prédication en Galilée et au pays de Judée. Plus tard, il s'est probablement occupé du trésor des disciples. Après la Crucifixion et la Résurrection de Jésus, Matthieu a été l'un des rares disciples à rester à Jérusalem après que Pierre eut quitté la ville.

Vers 37 apr. J.-C., il a commencé à écrire son évangile, qui a été le premier des quatre évangiles canoniques à être écrit. Il était probablement dirigé à un public juif et il se concentrait sur les caractères judaïques de la vie de Jésus et les enseignements qu'il avait apportés dans le cadre du judaïsme.

Après avoir terminé son évangile, Matthieu a probablement voyagé avec les autres apôtres dans différentes parties de l'Empire romain pour prêcher le message de Jésus-Christ. Il n'y a pas de preuves claires que Matthieu a subi un martyre à la fin de sa vie, mais il est couramment considéré comme l'un des apôtres qui ont été martyrisés pour leur foi.

Il existe plusieurs traditions sur le lieu et la date de la mort de Matthieu. Selon une tradition ancienne, il aurait été crucifié à Ethiopie vers 70 apr. J.-C. Une autre tradition l'identifie comme étant l'un des sept apôtres qui auraient été décapités près de la ville de Salamis en Cyrène (aujourd'hui en Libye) sous le règne de l'empereur Néron.

Enfin, une troisième tradition suggère que Matthieu aurait vécu jusqu'à une vieillesse avancée et serait devenu un évêque à Jérusalem. Selon cette version, il aurait été assassiné par les Romains, mais son martyre n'a pas été mentionné dans aucun des textes canoniques de la Bible.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint matthieu ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées